Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jul

Le jour où la conscience m'a tué

Publié par David Roche  - Catégories :  #Société

13-mai-1888.jpgJe suis un enfant de ce monde

Je suis un enfant de ces peuples
Je suis un enfant d'ici, de la bas et d'ailleurs.
Je suis votre enfant, fils et filles 
Je suis Musulman, Hindouiste, Chrétien,
Je suis Juif, bouddhiste ou même athée,
Je le suis parce qu'on me l'a dit
Je suis blanc, noir, jaune, rouge, vert, bleu,
Je le suis, dans le regard que portent vos yeux
Je suis Asiatique, Africain, Americain, Océanien, Européen,
Je suis Mlabri, Cham, Sherpa, Téké ou Ashanti,
Je suis Ouzbekh, Nauruans ou Yecuana,
Je suis un enfant et je viens d'ici, et de là bas,
Je suis un réveur, et dans mes rêves tout est permis,
Je suis l'enfant d'un riche, d'un pauvre, d'un chef, d'un ouvrier,
Je suis le fils d'un humaniste, d'un égoïste, d'un rêveur ou d'un tyran,
Je suis ce que je suis, et tant que je suis un enfant, je ne le sais pas.
Je suis l'insouciant, l'inconscient, parfois même le rassurant,
Je suis celui sur qui repose l'après, le meilleur et le pire.
Je suis celui qui sera demain le fils du père,
Je suis celle qui sera ce qu'aurait aimé être ma mère,
Je suis en vie et demain peut être j'apprendrai la survie.
Je grandis, je vieillis, je change, je muris,
Je suis la conscience qu'on a bien voulu m'inculquer.
Je suis un sentiment parfois de force et d'impunité
Je suis aussi la soif de vie, de liberté et d'égalité.
Je suis l'opposition ou le conforme à cette société,
Je suis cet enfant devenu Homme qu'on a armé
De l'enfant soldat à celui qui a choisi les armes
J'étais cet enfant, qui fait couler des larmes.
Je suis un enfant mort, parce que je rêvais d'un Monde en Paix

Commenter cet article
M
<br /> Un enfant mort mais des mots bien vivants, comme un massage émotionnel du lecteur, ou quand la beauté se fait tristesse du mot...<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tu la vis comment ta différence ?<br /> <br /> Une (très) courte vidéo qui pourait susciter votre attention :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=Ejda9cPicDo<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> Marian - EQDD<br />
Répondre

À propos

La France est une République Métissée