Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Feb

y'a bon banania

Publié par Maître djeb  - Catégories :  #Société

5166050519_d65e071e55.jpg

 

 

 

Chers amis lecteurs, je ne le citerai pas, car, celui qui dénonce l'intégrisme, le fondamentalisme, la dictature, et autres bourreaux, me donne l'impression de n'en être pas si loin. de plus, il a osé faire une allocution le jour de mon anniversaire, alors je m'en rappellerai.

Comme c'est étrange, ce discours passéiste, post colonialiste, lequel, tout au long de son intervention dénonce la violence, les combats de ces états moyen orientaux. Et oui, ces peuples "oprimés", qui se défont de leur châines, pour rejoindre la démocratie. Et oui, une fois de plus, à écouter ce discours aussi primaire que sommaire, nous entendons, et nous devons comprendre que le bien, (c'est à dire nous) l'emporte sur le mal (eux, c'est à dire les autres). 

Quelle supercherie!!!

 

Nous avons eu le droit à une petite leçon d'histoire très raccourci, qui nous rappelle que du temps des colonies c'était bien mieux!

 

Et bien oui, c'était bien mieux pour qui? pour nous qui nous en mettions pleins les poches, alors qu'après le colonialisme, nous avons dû elir des hommes, lesquels nous pourrions compromettre et créer l'illusion que ce sont eux qui dominent. Il est à noter que les Américains sont aussi fort à ce petit jeu.

J'ai envie de dire à cet Homme, que son discours de la peur, du terrorisme, et de la misère est dépassé. Le monde Arabe, le moyen orient, et autres pays orientaux, ou les pays soit disant opprimés n'ont pas forcément envie de calquer leur modèle sur la dite démocratie que nous entendons.

 

Fort heureusement pour ces populations, car si elles devaient se ranger derrière celà, alors, ils auraient choisi la peste pour le choléra. 

 

Le chemin de la pureté se trouve sûrement ailleurs, et les valeurs morales et identitaires sans être extrêmes sont des points forts qu'ils ont su gardé, alors que nous, avons sacrifié notre passé, notre histoire et notre culture, au profit d'une richesse de court terme. car en effet, depuis l'histoire de la civilisation, notre règne se fait court.

 

De grâce, arrêtez de nous faire croire que banania existe encore, et que les colons sont des hommes vertueux. Arrêtez de nous faire croire que dans la Sainte Eglise, il n'y a que de bons chrétiens, et que notre mouton a meilleur goût que la chèvre de notre voisin.

 

Pour conclure, sans avoir besoin de souligner en détail ce qui se passe actuellement dans notre régime politique, pouvons nous vraiment marquer l'exemple alors que sur notre scène politique, on ne fait que reprendre les mêmes et recommencer? avec quelques années d'exil au canada ou ailleurs, quelques maladies imainaires, etc... 

 

Sommes nous un modèle économique et politique moderne, avancé et avant gardiste? certainement pas! 

 

Nous maintenons l'affairisme à outrance, le secret d'état ou le secret défense ne sont pas plus vertueux que certains régimes politiques plus éxubérant.

 

Soyons humbles et respectons la miobilisation de ces Hommes et Femmes qui ont le courage de faire ce que nous ne savons plus faire, c'est à dire soulever tout un peuple pour changer radicalement de cap.

 

Le nouveau slogan dont nous pouvons nous vanter, n'est certainement pas liberté, égalité, fraternité, quand on entend un discours mettant en avant le fait de se preserver d'arrivée massive de réfugiés politiques.  désormais, le diviser pour mieux régner est hélas tellement vrai!

 

Commenter cet article

À propos

La France est une République Métissée